textes d\'un internaute

Je suis un aventurier

Je suis un aventurier

Un aventurier se doit de vivre dangereusement ce qui est sa fonction première …Comme superman sauve le monde, l'aventurier a des aventures je ne parle pas d'aller fricoter avec la voisine non, non pour ça le véritable aventurier se débrouille tout seul ,a la main,  il n'a pas le temps ,autrement comment voulez vous qu'il aventure s'il commence à courir la gueuse .

Règle numéro une : l'aventurier urbain doit tous les jours se trouver une aventure, s'il  veut garder son statut

Règle numéro deux : il ne doit pas montrer sa peur pour ne pas avoir à changer de slip et de pantalon trois fois par jour, primordial…

Règle numéro trois : prendre des risques, oui mais calculés…

Un exemple ?   

 Oui, bien sûr, je suis là pour ça : évitez de vous raser avec un rasoir électrique au dessus du robinet, surtout si l'eau coule, ou bien débranchez l'appareil…

Evidement ça rase moins bien, mais cela vous évite d'avoir les cheveux tous droits sur la tête, et le visage tout noir aussi, si vous voyiez  George Clooney  discuter avec un John Malkovich  habillé tout en blanc pour la pub nescafé, vous avez tout faux et vous avez manqué un truc, l'aventure vient de prendre une autre dimension …

Règle numéro quatre : rien ne doit vous arrêter ,pour un aventurier les risques font partie de son quotidien l'homme ne s'interdit rien, il va où bon lui semble ,les endroits les plus dangereux sont l'oxygène de sa vie, si vous trouvez votre existence banale, sans saveur comme un kebab sans frites ,un cassoulet sans saucisse de Toulouse ,un chèvre chaud sans fromage ,mais avec  tout de même la feuille de salade ,tentez l'expérience de la cité des banlieues  ,mais faites vous accompagner par quelques amis  dans des bus grillagés, vos copains auront eu la précaution de s'équiper auparavant de gaz lacrymaux pour faire rire aux larmes les habitants ,et de gommes à effacer le sourire, appelées « tonfa »  vous en trouverez des pas chères à des prix à vous couper le souffle ,si, si …

Je connais un petit homme ayant la tremblote qui des fois a le courage de faire l'expérience et de remettre à leurs places les troublions, avec des phrases courageuses dans le genre « casse toi pov 'con » ou bien, toujours aimable, qui propose même de leur passer le karcher , gentil ,non ?

Un homme, un vrai qui prend des risques en allant même jusqu'à mettre sa vie en péril sur un yacht d'un de ses amis, vous rendez vous compte ?imaginez, ok, le bateaux coule il suffit  d'une Rolex au poignet  pour se retrouver au fond de l'eau comme le commandant du Titanic …

Attention le job d'aventurier n'est pas de tout repos, toujours sur le qui vive… Moi, par exemple ,pas plus tard  que ce matin je traverse la rue dans les clous  tout  comme il faut, et devinez quoi ? Trois secondes plus tard une voiture passe,  c'est fou, non ? La vie ne tient qu'à un fil des fois mais bon il faut assumer ses choix, moi, j'ai choisi : je suis un vrai aventurier,  un bon coup de beaujolpif, une goldo  ou deux, la télé commande d'une main, l'autre dans le slip éminence à masser les deux orphelines et le chauve à col roulé, et je me repasse en boucle les aventuriers de l'arche perdu


01/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres