textes d\'un internaute

La murge

La murge

 

Bon, d'abord, la définition  «d' une murge » :

 

 Nom féminin «  déjà, tu as un mec qui se met carpette, on t'y colle un nom féminin pour son état, pas mal, non ? tu te sens moins coupable d'avoir la tête dans le coltard…

 

Bon encore une définition ,d'un mot «  coltard » , hé oui, tant qu'à faire, hein ? Je voulais vous narrer une soirée bébé-cut , 'scusez un dîner sur l'herbe, un barbe Q ,mais voilà je me sens investi d'une mission : celle d'informer le lecteur sur quelques mots argotiques ou définitions qui pourraient se glisser dans le texte que je me propose d'écrire ,autrement sinon n'en a qui vont pas comprendu ,alors le mot coltard , tu as la tête  enfoncée jusqu' aux oreilles dans le col de la chemise et les cheveux qui poussent dans le cerveau ,enfin ce qui t'en reste du cerveau… Parce que à la suite d'une biture il t'en reste plus beaucoup de matière grise, quoi une explication sur le mot biture ? Encore ? Bon, vous fatiguez pas un peu vous autres à me poser des questions, non ? Biture, nom féminin «  encore » qui signifie,  s'enivrer, boire plus que de raison, se mettre minable au point d'avoir l'impression d'accueillir sous ton crâne   toute une tribu de visages pâles qui apprendrait à jouer du tamtam africain ; j'arriverai jamais à finir mon texte ,si vous me coupez toujours, telle  l'arpette rabbin qui remet cent fois l'ouvrage sur le métier, bon ,arpette, me demandez vous ?oui, oui voilà j'arrive, je vous trouve bien impatients ,avouez que moi j'en ai de la patience, je vais finir par perdre le fil de mon texte si ce n'est déjà fait, alors voilà, « arpette »jeune apprentie sous payée qui fait le travail de tous les petits chefs ,c'est-à-dire de tout le monde qui en plus se fait bizuter par tous les grands cons qui croient qu'humilier  un nouveau ce trouve être le summum de la puissance !

Bon, je vous parle de mon déjeuner sur l'herbe oui ou merde, qui a dit merde ? Attention je surveille…

Toi, le mec qui me lit, non pas toi l'autre ,celui avec le futal mauve à petits pois roses et aux charentaises toutes pouraves, oui toi qui as une main dans le kangourou à te masser les deux sœurs Brontë tu dégage de mon texte ,tu troubles les petites meufs ,bon une dernière définition pour la route « Futal »nom masculin «  tiens donc » s'écrit aussi Fute oui messieurs même quand c'est votre copine qui le porte .bon je crois que je vais mettre un point final et renoncer pour le moment à vous pondre un texte génial, qui je sais, vous aurait passionné  pour allez foutre la viande dans le torchon , mettre « la viande dans le torchon » « définition »…

                           





25/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres