textes d\'un internaute

Le banquet des chats

Le banquet des chats...
La veille de Noël, les chats ont un rendez-vous avec leurs disparus, ils vont leur rendre hommage dans ce moment de joie pour nous les humains, eux aussi se souviennent, nous ne savons rien de tout ça, c’est un secret depuis la nuit des temps, les chats s’éclipsent discrètement...
Bien sûr, nous ne faisons pas attention, ils nous ont tellement habitués à être indépendants, à venir, croyons-nous, juste chercher leur ration de tendresse, se lover contre nous et nous dire "je t’aime"...
Mais, dès que la Noël approche, regardez leur comportement : un petit museau collé à la fenêtre du salon, un regard suppliant qui vous dit : "Non, pas ce soir, je t’en prie, laisse moi sortir, j’ai une chose à faire, même si je t’explique en miaulant, tu ne comprendrais pas, cela ne regarde que les chats, je sais l’amour que tu as pour moi, mais là je dois y aller seul, tu me comprends, dis ?"
Nos compagnons à fourrure, nos confidents aux poils soyeux, les seuls qui, quand nous avons du chagrin savent nous écouter en silence et prendre nos peines pour les leurs, avec un regard plein de compréhension, les yeux d’amour dans lesquels nous recherchons la confiance, ce jour de fête et tous les ans qui passent, les matous ont un repas de souvenir avec leurs ancêtres, ils se partagent, ce jour là, une table où les mets les plus succulents, dont pas un être humain n’a encore trouvé la recette, se ronronnent des "je t’aime", se miaulent des mots tendres... Regardez votre compagnon quand la lune est pleine, regardez-le en ombre chinoise, le museau en direction de l’astre des amoureux : il prend simplement des nouvelles de ses amis disparus et leur fixe un rendez-vous d’amour...
Alors, pensez-y ,quand vos réjouissances prendront fin et que votre ami à quatre pattes vous regardera tendrement, peut-être que son rendez-vous, à cause d’une fenêtre fermée, sera remis à une autre année...
Mais ceci n’est sûrement qu’une légende...
Joyeux miaou


12/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres