textes d\'un internaute

le perchoir a piaf

Ils volent et tournoient, piaillent et virevoltent d’une branche d’arbuste à la mangeoire en bois…Le pinson et la grive, le rouge gorge au poitrail carmin, bergeronnettes et bouvreuils au plumage noir ils s’approchent par bond sautillant et inquiets , bataille de territoire ou mâle jaloux ,le rossignol, au loin ,de son sifflet me charme, roucoule jolie tourterelle, les étourneaux s’abattent sur les graines  comme les tuniques bleues sur un village d’indiens faméliques ,les corbeaux au vol lourd fuient devant la jolie pie qui défend  sa pitance.

Tel un épouvantail inoffensif, je surveille tout ce petit monde ailé, assis dans mon fauteuil de rotin,comme Emmanuelle attendant un convoi de bites sénégalaises, je rêve au jour où les piafs viendront me becter dans la paluche, déjà le merle siffleur s’approche de plus en plus de moi, hier il m’a présenté sa femelle au plumage gris et au bec  orangé ,tandis que lui dans son costume noir me fixait d’un œil rond  et interrogateur, les palombes en rase-mottes visitent  le jardin, et  les pigeons….

 

« Pierreeeeeeee ! »

 

« Oui ,quoi qui n’y a la meuf ? »

 

« Arrête de rêvasser et reprends un peu de pigeon avec tes petits pois … »

 



13/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres