textes d\'un internaute

un levé de soleil romantique

 
un levé de soleil romantique
 
Ma meuf :  « Mamour ! »  Déjà je suis sur mes gardes quand ma gazelle me dit des mots tendres comme ça, le soir avant de foutre la viande dans les torchons, je suis comme un indien à qui on a déjà piqué la terre, passé sa famille au fil de l’épée, sodomiser son cheval, enfin, bref …..Légèrement suspicieux….
 
 « Mamour » me dit-elle,  « il serait romantique de ta part de m’amener regarder le lever du soleil… »
 Ainsi parla, non pas Zarathoustra, mais ma créature en me regardant droit dans les mirettes ! Moi, grand seigneur, bien sûr ma mie !
 
«  en plus, je connais une jolie crique ou j’ai assisté, il y a plusieurs années, à un flamboyant astre de vie d’un rouge pourpre du plus bel effet ! »  Qu’en de termes choisis ces mots là sont ils dits ! « Il faut juste se lever à six heures du matin ! »  Et paf !! Le piège ! Je m’en doutais, remarquez mais les femmes sont tellement imprévisibles, que voulez vous !!! Et nous  autres,  pauvres hommes, si naïfs…
 
«  Tu vas voir, mon Chevalier, comme c’est beau …. » Et vlan, une autre couche, elle vient de te ferrer le bonhomme pire qu’un pêcheur au gros qui vient de sortir une sardine…
 
«  On va se chercher des croissants et un petit café, veux-tu ? », Elle en rajoute la mendiante de romantisme, enfin quand il faut, hein ?
 
Même pas le temps de couler un bronze, que voulez vous le matin après le clop et un petit jus j’ai besoin de créer, moi , quoi scatophage ? J’ai pas dis caca, non ?si ? Je l’ai écrit? Ha ,bon !
Vous étiez à table peut-être ?
 
Arrivés sur place une heure plus tard, nous attendions le merveilleux spectacle promis par ma dulcinée, moi les roubignolles comme des raisins de Corinthe, elle, transie, la foufoune comme une jolie framboise sortie tout droit du congélateur…..Bref du pur bonheur !.....
 
Deux heures plus , m’adressant à la belle , dans ces mots sortis tout droit de ma bouche par l’intermédiaire de mes belles lèvres toutes gercées :  «  très chère, dis je donc » ( avant de disjoncter), »ton astre de lumière doit se faire une petite sieste, non ?  Il fait jour depuis deux heures et toujours pas de lever de soleil »
 
«  Trop de nuages, sûrement ,me dit-elle, avec la mauvaise foi des femmes ! Qui, misogyne, moi ? En voilà des idées !!  M’enfin….
 
Nous repartîmes sur les chemins à bicyclette, Qu’est ce que je raconte moi ! Voila l’effet pervers d’un manque de sommeil ! Elle m’a promis le soleil et j’ai regardé la lune  à six heures du mat….
 
Sur le chemin du retour donc, dos à la mer et derrière un groupe d’immeubles j’ai enfin aperçu la chose, toute chaude, brillante , nous éclairant de mille feux….
 
Avec un sourire désarmant, ma Meuf me dit : « ce soir, si tu veux ,on ira regarder ensemble, la main dans la main, un couché de soleil, je connais un endroit ou il est magnifique… »
 
Bein voyons !...........
 


13/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres