textes d\'un internaute

une couille dans le potage

J’ai le souvenir étant jeune des bonnes soupes que nous servait ma Mère , une en particulier : la soupe aux petites lettres, espèce de potage tout préparé de vermicelles avec des pâtes alimentaires en forme de lettres de l’alphabet.
 
Avec mes sœurs nous faisions des concours, à savoir, celui ou celle qui formerait le plus de mots possible , je ne sais si vous connaissez ou même si cette soupe existe encore , moi juste pour former mon prénom il me manquait toujours une lettre et invariablement ça n’avait plus de sens, exemple : Pierre finissait en Pier ou Piere , alors, la chicane à l’heure des repas prenait des allures de jeux, dans le genre des chiffres et des lettres, en plus violent: de coups sournois en assiettes renversées où l’esprit de famille n'existait plus, bref !!essayez d’écrire Marguerite se transformait plus souvent en Magritte mais, à l’époque, le célèbre peintre Belge ne faisait pas partie de notre bagage culturel, alors des points en moins.... les vols de cuillères de soupe étaient fréquents. Pour trouver une lettre manquante personne n’hésitait à avoir recours aux pires arnaques: couper une base d’un E en bas pour avoir un F rajouter un morceau de pâte à un F pour faire un E , le E devient par miracle un M approximatif si vous le mettez à l’horizontale.
 
Le mot couille fait toujours rire les mômes, mais aller donc écrire ce même mot avec des pâtes minuscules! Il manque toujours une lettre!!! D’où l’expression et le titre de ce sublime texte, il y a une couille dans le potage....
Je me demande si Gutenberg1400 1468 a mangé la même soupe que nous pour avoir l’idée géniale d’inventer ses caractères mobiles métalliques ! Tu imagines, cher lecteur, il y a 5OOO ANS les Égyptiens inventèrent le premier papier , utilisant la tige d’une plante :
Cyperus papyrus communément appelé Papyrus pour que leurs scribes puissent envoyer des petits mots à leurs gagneuses ou plus souvent pour écrire ce que leurs souverains dictaient... Te rends tu compte s’ils avaient dû coller une à une les petites lettres en pâte le temps qu'il aurait fallu et la soupe à avaler, en plus !! Et Moïse, alors ! Heureusement que son patron au barbu (quoi ? Comment je sais que Momo était barbu ?… les tâche incultes! J’ai vu le film trois fois et je me rappelle que Charlton Eston avait une barbe, voilà!) oui son supérieur rachitique à Moïse , il lui a mâché le travail, non ?? Un coup de laser préhistorique à injection granitique et hop !! pas de petites lettres en blé à déposer les unes à la suite des autres , classe non ?
 
Je te dis pas si l’auréolé de Momo avait dû se farcir les tables des lois au burin en silex et
marteau en fémur de mammouth, les catho se poseraient encore la question : qui suis-je ? Où vais-je ? Voyez dans quel état- j’ère... Remarque ils auraient moins trucidé de protestants lors de leurs guéguerres de religion ,El-Papounet nous ferait des bulles mais là, dans son bain...
Bon je vous laisse, il est onze heures docteur Schweitzer, je vais prendre un petit bouillon, démarrer mon Windows diesel à manivelle et pondre une connerie de plus
  




29/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres