textes d\'un internaute

L'Homme et les oiseaux

L’homme et les oiseaux <conte pour les n’enfants>

Cuicui ,Maman, ils sont méchants, les hommes ?

Cuicui, non mon petit pinson, tu vois l’homme qui bèche son jardin il nous déterre de jolis vers.

Celui avec des chaussures rouges  de jardin et un pantalon vert ? Oui, je sais, il a un goût de chiotte mais que veux tu, il va tout de même pas s’habiller chez Yve st Laurent pour remuer la terre, non ?                              

Oui, Maman, même qu’il regarde dans notre direction bizarrement avec un regard en tringle à rideaux, pas peur n’oiseau, pas peur, c’est lui qui nous nourrit hiver comme été, quand il fait froid, nous donne de boules  faites de graisse et graines succulentes et quand la chaleur vient, nous donne de l’eau tous les jours, de la bonne eau fraiche ,et garnit une écuelle de tournesol et colza juste pour nous, ensuite il s’assoit sur son fauteuil de rotin et passe du temps à nous observer ,on croit voir dans ses yeux une lumière intéressée, mais, bon ! Je le vois souvent regarder les nuages ou les étoiles ce n’est pas pour ça qu’il cherche à se les approprier..Quoique !

Cuicui, oui Moman, il doit être gentil puisque il vient de faire prendre un bain à une bande d’alouettes de mes amies ,même que dans l’eau il a mis quelques herbes qui sentent bon la garigue et mis le feu sous la grande piscine en inox je l’ai vu leur enlever les plumes pour le bain, en chantant,

Alouette, gentille alouette,
Alouette, je te plumerai.

Je te plumerai le bec,
Je te plumerai le bec,
Et le bec, et le bec,
Alouette, Alouette !
Ah ! ah ! ah ! ah !

 

                                                                                                                                                          Dis moi, Moman cuicui il est toujours gentil le singe ?

Ho, le con de primate !  Il ne me l’avait pas encore faite celle là

Dis, Moman

Dis, Moman

Il est encore gentil le singe ?

Bon, le n’oiseau tu vois cette bouteille de lait ….

Oui Moman

Tu vois la marmotte avec la feuille d’aluminium

Oui Moman

Alors, le piaf oublie tout on recommence ton éducation à zéro…

 

 


09/08/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres