textes d\'un internaute

le vieux guerrier

Le vieux guerrier...

Elles sont la, à table, quatre et sept ans, une avec les cheveux longs qui lui mange la figure, sa soeur cheveux courts, petit visage mutin, l'air toujours prête à jouer un tour... Elles m'observent en silence et suivent mes mouvements comateux d'une nuit sans sommeil, avec encore imprimé sur la joue droite le clavier de mon ordinateur sur lequel j'ai fait une petite sieste réparatrice entre deux cauchemars. Bref deux paires d'yeux m'observent en silence. Je sens le piège mais n'arrive pas à voir encore ou il est. Les deux petits monstres épient mes mouvements, le menton sur les genoux, les jambes repliées.

Je devine enfin le traquenard sous la forme innocente d'un cartable d'écolier posé à un endroit stratégique, à savoir entre la cafetière dans la cuisine et ma chambre... Elles ont dû apprendre tout ça dans une école de guerre, pas possible autrement. Pour leur montrer ma capacité à survivre en milieu hostile, je lève la jambe plus haut que nécessaire pour leur faire sentir que le vieux guerrier n'est pas encore fini...



Mon pied retombe sur une feuille à dessin remplie d'hiéroglyphes mystérieux, de beurre et de chocolat. Heureux de leur faire voir qu'un chef sait rester grand et magnanime, je ramasse la feuille à dessin et m'apprête à la reposer sur la table, quand mon regard se pose dessus, un joli coeur et un grand personnage avec ses mots
"piero on taime for" Une goutte de pluie venue de je ne sais ou,vient de tomber sur le dessin. Il me faudra réparer la toiture avant l'hiver, mais bon rien ne presse......J'aime bien la pluie !
Pierre Deydet, un soir de pluie. Novembre 2005.



25/08/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres