textes d\'un internaute

Les oiseaux de mon jardin '3'

 rossignol philomèle

        

                                       Luscinia megarhynchos

 

                                               

 

Bonjours gentil rossignol, j'ai rencontré un de tes voisin et…..

Et ?

Difficile de te dire ça mais le rouge-gorge se plaint de ton chant , bien sûr, il le trouve beau et aime bien tes phrases flûtées ,mélodiques et répétées ,mais il trouve qu'entre toi et le merle vous faites pas mal de bruit ,surtout la nuit , moi cela ne me dérange pas plus que ça mais bon, le rouge-gorge m'a demandé de t'en parler ,alors voila qui est fait, mais dis moi êtes vous insomniaques ?

Non simplement j'ai peur du noir alors je chante, non je plaisante gros béta, je siffle la nuit pour que mon ami le soleil se lève tous les matins et qu'il réchauffe les cœurs des humains et celui de ce mauvais coucheur  de rouge-gorge.

 

Tu niches habituellement dans les forêts, les bois et les bosquets à sous-bois fournis,

Pourquoi ne restes tu pas dans ces endroits là ?

D'abord  je vais où je veux ,et je siffle quand ça me plait,je suis un oiseau libre…. Et piaf  tien toi.

Ok,ok j'ai rien dit

Bon je te laisse, moi aussi j'aime siffler, pas aussi bien que toi mais tout de même,

Tu veux faire un duo avec moi le singe ?

Non, désolé, je ne veux pas me rendre ridicule aux oreilles des gens ,mais toi tu peux toujours continuer à me charmer avec ton chant mélodieux.

 



09/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres