les treize printemps
Un jour de printemps pas comme les autres, une journée ensoleillée d’école buissonnière et d’odeur d’herbe fraichement coupée, parfum enivrant des fleurs des champs, comme ce premier baiser au goût de cerise posé ce matin sur ses lèvres de jeune garçon, cœur en chamade qui bat plus fort aujourd’hui qu’un tambour d’amour .
Les oiseaux chantent pour lui, il en est sûr... Les platanes de la grande allée lui fontl la révérence ,les peupliers frissonnent de joie sur son passage . Du haut de ses treize ans plus rien d’impossible !
L’astre des amoureux n’a qu'à bien se tenir ! Il ira demain planter des roses sur son sol aride
et ainsi faire des "serments" et des "toujours" pour faire refleurir une terre stérile où ses larmes de bonheur arroseront des pétales dorés, juste pour sa belle .
Ce jour , ce matin où il est devenu homme, les robes des filles, autrefois mystérieuses cachettes de trésors insoupçonnables ,image arrachée à la sauvette d’une revue aux photos glacées mais ô combien érotique ,concours de la plus longue avec les copains, le sang bouillonnant de ses veines, la chaleur de ses joues rosies, les passants devinent sûrement l’homme amoureux...
Le printemps est en lui, il lui pousse des ailes et le fait devenir beau, le cornet de crème au chocolat a toutes les saveurs de l’univers, son reflet dans une flaque d’eau le fait géant .
Les couleurs odorantes des fleurs du jardin des plantes, jungle luxuriante, brousse impénétrable, manège de chevaux de bois couleur pastel, camion de pompier maintenant trop petit pour lui, tant de bonheur qu’il partagera, ce soir, après un bon sermon sur l’école buissonnière avec sa grande confidente : Maman
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres