textes d\'un internaute

les vacanciers

Les vacanciers...
Pov' d'eux autres, ils se sont tapés le carton juillet et août, les pieds dans une flaque d'eau...
Amenés là habilement par le Papa lors du montage de la tente, ce gros naze a, en effet, déchiré la toile, énervé par les six heures de route avec comme fond musical les braillements du tout dernier ex-spermatozoïde !
Je repense à tout ça, les lunettes de soleil protégeant mes jolis yeux des rayons d'un soleil de fin d'août et qui me permettent aussi, en hypocrite, de regarder les jolies joufflues qui passent devant moi…
Ce qu'aurait bien pu faire le gros con qui a déchiré sa tente pour pouvoir prendre un bain de pieds à domicile !
Enfin, que voulez vous, tous les goûts sont dans la nature…
Moi, les pieds en éventail les orteils en bouquets de violettes…, un bon verre de bière à la main, amoureusement mis au frais par ma Nana, je regarde la mer devant moi et je pense à toi, dans ton bureau, où la clim. vient de tomber en panne, toi aussi cher lecteur tu verras la mer de-vant toi le soir d'une journée harassante de boulot, la foule en vague mais cette fois toute habillée…
Tu déploreras, cher ex-vacancier, des trésors d'imagination pour te souvenir de la petite blonde canon que tu reluquais en douce sur la playa de « palavas les flots »…
Ne t'inquiète pas, j'ai pris la relève, il n'y a peut-être pas la quantité mais la qualité, je te jure que...
Enfin je veux pas te faire bisquer là !...
Je comprends qu'après une journée pour ton esclavagiste de patron et, sous le regard suspicieux de ton petit chef à moustaches, tu n'aies pas envie de raconter ton mois de congé sous un parapluie, les pinceaux bien au chaud dans tes bottes de caoutchouc de couleur verte (les seules qui restaient en magasin), je comprends tout ça et compatis à ton malheur et tes regrets aussi, mais que veux-tu que j'y fasse ?...
Oui peut-être…
Me retourner côté pile pour être bien bronzé de partout, aller faire une petite trempette dans l'eau à trente degrés, oui, bien sûr, si cela peut te faire plaisir, même une petite sieste ensuite, moi, je veux bien…
Et même un petit apéro avant d'aller sur la terrasse manger à l'ombre, je peux le faire, ok !…
Je vis au bord de la mer alors c'est facile pour moi, quoique !
Il me faut faire tout de même deux cent mètres et, en plus, le sable fin des plages de Palavas les Flots est très chaud mais bon j'enfilerai mes tongs voilà tout…

Un ex-vacancier qui passe…:
Tout blanc de peau, on va finir par les lui couper les roubignoles au singe pas possible de nous bavez comme ça !!!

Si, si, je peux le faire, la preuve…
Bon, je continue avant qu'un autre hargneux me coupe aussi la parole en attendant de rêver à mes coucougnettes dans un bocal pour regarder lors de longues soirées d'hiver…
Maintenant que te voilà parti, cher ex-vacancier, avec ton bronzage cachet d'aspirine et le moral dans tes groles…, bon, moi je vais promener mon corps d'athlète tout bronzé, le regard caché derrière mes Ray-ban !
Non, aujourd'hui je ne me baigne pas, car même si ma Rolex est étanche sous l'eau, les jolies filles ne peuvent pas la voir, mon moule-burnes de chez JP l'égoutier me serre un peu, mais, bon !
Des fois il faut faire des sacrifices !...
Bonne fin de vacances à vous, au bureau et dans les embouteillages....
Signé : Orang El-Dég-outant
 


11/09/2007
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres