textes d\'un internaute

Lettre à mon Chat

Lettre à mon Chat



Le voilà sur mon clavier d'ordinateur, le tigre d'appartement, sans aucune gêne , il pianote sur les touches, en territoire déjà conquis ; d'une virgule acérée, retouchant un mot, me ronronnant une phrase plus « chat-oyante » ,des yeux interrogateurs quand, de quelques lettres jaillit une rime qui le concerne, le Chat respire ,m'inspire .



Désinvolte, indépendant, il occupe mon espace vital, me dicte quelques miaulements qu'il lui feraient plaisir de lire, joue avec ma souris, sa queue me sert de moustache quand je cherche à reprendre mon bien, alors pour ne pas le déranger je prends une plume et du papier et lui adresse ces quelques mots :



Cher Chat et « né en moins » Ami



Juste pour te suggérer d'aller faire un tour et voir comment se comportent les autres félins mâles et femelles de notre de ton quartier ; habituellement, et ceci dit sans vouloir t'offenser, se lovent sur les genoux de leurs Maitre pardon de leurs amis humains, dont la tâche consiste à prendre soin d'eux, éventuellement de quémander une caresse, que vous leur accordez avec parcimonie n'aimant pas être dérangés pour des choses aussi futiles.

Cher ami Chat, je ne vais pas m'attarder à t'écrire plus longuement car je sais ton temps précieux entre deux siestes de douze heures et ton ménage corporel …. A ce propos, si tu pouvais éviter de venir sur mon ordinateur pour te lécher les « roubignolles », ça fait désordre, merci.

Veuillez recevoir, Monsieur le Chat, tout mon dévouement, et ma reconnaissance et surtout de me garder votre amitié qui m'est si précieuse …



Votre Maitre Ami Orang-Outan



Réponse le jour suivant en grosses lettres rouges :

Cher primate de mes deux,

je ne m'attarderai pas à t'écrire longuement moi non plus car je ne suis pas sûr que tu saches faire la différence entre une paire de « coucougnettes » et une « chagladoune » ,alors pour faire dans le cours et le circoncis , ménager le petit pois qui te sert de cerveau et prendre soin de ton unique neurone ainsi que de ton QI qui ne dépasse pas la température ambiante de la Salle à Manger , sache que je suis la femelle de la maison IZARA et que le seul mâle de ma race se nomme « Liberté » alors lâche moi la grappe …

PS : pov'tâche,et paffffff


26/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres