textes d\'un internaute

Ma meuf et la télé

L’influence des programmes
 
Ma meuf regarde des séries télé hautement instructives comme : "les feux de l’amour" ou "docteur House" .
 
Pour la première série,  je ne m’inquiète pas trop que "X" ait des problèmes avec "Y"  ou que "machin" désire un enfant avec truc  me laisse de marbre d’autant plus que mes poches à têtards à moi doivent produire des spermatos légèrement rabougris  et déjà de l’arthrite ou du cholestérol avant de sortir ! Non, ce qui m’inquiète plutôt, c’est quand mon amie regarde "docteur House" , les yeux rivés sur  la boite à images elle se fait une perfusion de diagnostics ,de plaies et bobos , un goutte à goutte de microbes virtuels ,de temps en temps elle lève un œil  sur moi avec un air  de "professionnelle blasée" :elle me  passe déjà une IRM ,me jauge pour savoir si j’ai une chance de survivre à une amputation , bref quand la série tivy est finie , j’ai des sueurs froides, et je me sens mal ,ses yeux froids et détachés me repassent un scanner en hypocrite ,me fait déjà une prescription grande comme la constitution Américaine , je me sens malade d’un coup, des sueurs froides coulent le long de mon front et mon épine dorsale...A mon tour, je cherche son regard pour me rassurer , mais je ne rencontre que deux fentes d’où sortent des éclats de vie
 impersonnels comme quelqu'un qui cherche à prendre ses distance avec un condamné à mort.
 
Surmontant ma fatigue soudaine j’arrive péniblement à me remettre sur mes deux pieds et péniblement me dirige vers la cuisine, une envie de camomille et de bouillote bien chaudes, il est neuf heures du soir, je m’en vais me coucher moi , je supporte de moins en moins la tivy...


10/05/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres