textes d\'un internaute

L' adoption

L’adoption

 

Si tu observes bien, des fois, il y a des trucs bizarres ;  moi, j’aime bien regarder autour de moi, une manie sûrement mais bon !  Sur une des belles plages de Royan, moi et ma belle, on a l’habitude de prendre une petite marche et…….. M’enfin, je vais pas vous raconter ma vie, non ? Bande de curieux !  Je vous en pose des questions, moi : comment vous faites reluire votre moitié ? Non ? Et bien, alors … Je peux plus rien écrire sans qu’il y ait un petit malin qui cherche à savoir des choses !... Quoi qui a dit :  « personne ne parle ? » Ha, bon !

 

Donc par un beau temps ensoleillé ma Sauterelle et moi ,nous vagabondions tranquillos en bord de plage ,moi avec ma canne, elle en tailleur Chanel mauve à petits pois  jaunes et pompon rose, bref, nous déambulions, nos regards sur la ligne d’horizon de la mer dont les vagues gourmandes nous léchaient  les pompes en cuir de chez JPl’egoutier fabriquées sur mesure dans de la peau de bébé phoque récemment  battu à mort avant d’être égorgé encore vivant et dont la couleur d’un sang vermillon s’écoulait sur la banquise immaculée formant une tache du plus bel effet ; si, si je vous assure, bon, il faut aimer les natures mortes ,mais quelle classe quand un pied bien fait  se retrouve enfermé dans de jolies souliers et que………..Quoi ? Chacun ses goûts, non, m’enfin, moi j’en voulais une paire en peau de couilles d’éléphant mais il parait qu’on n’en trouve presque plus, en voie de disparition ils disent.

 

 Je vais faire dans le court, autrement, sinon comme je vous connais, vous allez vous plaindre à la SPA, justement tiens parlons on en de la SPA, sur la dite plage que vois-je ? Un couple et un jeune garçon : le môme lançait une balle au loin et courait après pour la rattraper. Dans un éclair, j’ai compris alors le désarroi de ces gens ! Oui, n’ayant pas pu adopter un chien pour jouer à la baballe ils ont fabriqué un mouflet, évident, non ? C’est propre, il mange à table comme vous et moi  il se lance son propre jouet et va le rechercher, il aboie  pas quand le facteur passe … Tout bénef quoi ! Moi, j’ai un copain chasseur qui voulait en adopter une meute, des bergers allemands, finalement il a opté pour des houligans anglais,  ça braille plus fort et lève souvent la patte mais bon .

 

Je vous quitte le chat de la maison à un rendez-vous pour une manifestation contre l’emploi des chats et chiens par les firmes  pharmaceutiques qui pratiquent des expériences sur les animaux, à pluche…

 



25/03/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres