textes d\'un internaute

Les regionale... le sacre

Régionales ou le sacre de notre Président

 

Je ne suis pas un expert en politique mais je me pose des questions, enfin là je vous les pose à vous !...

En l’eau- cul- rance , j’ai toujours entendu les gens comparer le gouvernement à  une grande entreprise, avec un PDG et ses petits chefs et actionnaires, bon pour le PDG nous avons el Presidente  Nicolo, viennent  en suite les chefaillons,  ministres, secrétaires d’état et autres titres pompeux  pour surveiller tous ces petits turbulents, il y a aussi un garde des « sots », bref je vais vous la faire courte.

 

L’opposition gagne les régionales, crée des emplois, en principe c’est son rôle, non ? Fait diminuer le chômage, hé oui ! Redresse les finances, assure la sécurité dans ses villes,  fait revenir les commerçants dans les quartiers, soutiennent les agriculteurs et les pêcheurs.

 

Pendant ce temps notre futur Empereur se repose ,prend contact avec ses petits copains friqués, fait les boutiques pour une Rolex et pose pour , un petit discourt rassurant au salon de l’agriculture (pas  l’ouverture ,trop dangereuse…  ) Enfin bref, la France se redresse grâce au dynamisme des régions et de leurs élus : emplois en hausse, citoyens contents : métro, boulot, dodo plus de blème …

 

Mais voilà ,les élections présidentielles arrivent ,le peuple est de bonne humeur , l’Empereur jubile , tout bronzé, en forme ,sourire E mail diamant ;  « tiens ! », «  Se dit-il un second mandat  siérait  bien à ma personnalité, me ferait grandir,( c’est une image là ,je ne suis pas sérieux je déconne… ) ma décision est prise…je me représente, garde des sots, faites venir la valetaille, mes ministres et autres manants qui travaillent pour moi ! »

 

Les hommes et femmes en habits de toile de jute, chaussés de pantoufles  en couilles de hérisson retournées, ornés d’une rose rouge en papier ,signe de leur déchéances ,des têtes sinistres en manque de sommeil,  le teint blafard arrivent comme les bourgeois de Calais, à genoux et la corde au cou attendant de se faire vilipender par les roubignoles , ou comme des agneaux voyant venir avec  appréhension le jour de l’aïd-el-kébir

L’Empereur Nico 1er leur tint à peu près ce langage :

 

«  Esclaves et autres gueux et gueuses, votre seigneur et maître se représente aux prochaines présidentielles ! »

 

 « Mais enfin, votre Altesse, Dieu, votre majesté est bien culottée on a pris une tôle au régionales et… »

 

« M’enfin bande de matfaboules ,la gauche a requinqué  la France  j’ai tenu mes promesses, non ?

Alors bande de nains- gras, posez sur  ce front impérial qui est le mien ces lauriers qui me font Empereur de tous les Français et saises… »  

           

Amen … les biftons                                       

 


22/03/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres